CARACTERISTIQUES SAMURAI

Points de caractéristiques : 36

Force : (3.1 à 3.5/3.6) Résistance : (3.1 à 3.4/3.5) Souffle : (3.1 à 3.5/3.6) Réflexes : (3.2 à 3.5/3.6) Agilité : (3.1 à 3.5/3.6) Intellect : (3.1 à 3.5/3.6) Ruse : (3.1 à 3.5/3.6) Volonté : (3.1 à 3.5/3.6) Masse : Si force et résistance à 3.5 Masse : 3.4 sinon 3.3

Singularités Obligatoires : Maîtrise des Bugeï : Omote (se bat comme un Samuraï !)

Singularités Accessibles : Maîtrise des Bugeï : Okuden (2 points) : connaît les bottes secrètes suivantes : (doit réussir un jet de compétence concernée sous la difficulté indiquée pour réussir). Iaijutsu : diff 3.8 (arme) réussit à dégainer et parer en même temps (annule UA dégainer) Zenshi : diff 3.9 (ruse) sens du danger : annule l’effet de surprise. Kawa-tsu : diff 3.5 (réflexe) vitesse de combat : par succès 1 UA de plus. Ni-to-Ken : diff 3.6 coût 3 UA et 1 case d’épuisement attaque avec 2 épées en même temps faire la somme des succès des jets de dégâts avant de calculer le nombre de cases perdues.

Héroïsme : 20 Vitesses raciales :

Vitesse Terrestre (3.2), Vitesse Aquatique (2.6*), Aérienne (/)

Compétences

Points de compétences : 13 +indice de volonté

Combat : Arme à feu max [3.1,Agilité-3], Armes blanches 3.3 Kenjutsu (Epée une main) (3.4), Atemi-waza (corps à corps) 3.2, Kyujutsu (Arc) 3.4, So-jutsu (lance) (3.3)

Athlétisme : Courir (3.1), Grimper (3.1), Monter (3.2), Nager (3.1), Sauter (3.1), Voler (/)

Survie : Percevoir (3.2), Pister (3.1), Se Cacher (3.1), Se Nourrir (3.2), Tech Primitive (3.1)

Furtivité : Crocheter (3.1), Dérober (/), Se déguiser (3.1)

Langues : Japonais Médiéval Oral (3.5) Ecrit (3.3)

Connaissances : Botanique (3.2), Zoologie (3.2), Stratégie (3.2), Tactique (3.2) Commandement (3.3), Go (3.2) Calligraphie (3.3) Littérature (3.2)

Armes

epee

Type

Complexité

Dégâts

Solidité

UA

Katana

3.3/3.4 (à une main)

3.4/3.4 (à deux mains)

Force (peut relancer un des dés

(et un seul) qui est un échec) (à une main)

Force+1 (à deux mains)

3.6

2/2 (à une main)

3/2 (à deux mains)

Wakizachi

3.3/3.4

Force

3.5

2/2

Arc

3.4

Force+1

3.4

1/2

Lance

3.3/3.6

Force

3.4

2/2

Localisations : humaine

Equipement type de départ : Aucun

CARACTERISTIQUES SYMBÏOKS

Points de caractéristiques : 36

Force : (3.1 à 3.4/3.5) Résistance : (3.1 à 3.4/3.5) Souffle : (3.1 à 3.5/3.6) Réflexes : (3.1 à 3.5/3.6) Agilité : (3.1 à 3.5/3.6) Intellect : (3.4 à 3.5/3.6) Ruse : (3.5 à 3.6/3.6*) Volonté : (3.4 à 3.5/3.6*) Masse : 3.3

Singularités Obligatoires : Symbiose avec un Bïokeros

Singularités Accessibles : Aucune

Héroïsme : 10

Vitesses raciales : Vitesse Terrestre (3.2), Vitesse Aquatique (3.1), Aérienne (/)

Compétences

Points de compétences : 9 +indice de volonté

Combat : Armes à feu max [3.1,Agilité-3], Armes blanches 3.3

Athlétisme : Courir (3.2), Grimper (3.2), Monter (3.1), Nager (3.4), Sauter (3.1), Voler (/)

Survie : Percevoir (3.2), Pister (3.3), Se Cacher (Ruse), Se Nourrir (3.3), Tech Primitive (3.2)

Furtivité : Crocheter (3.1), Dérober (3.1), Se déguiser (2.6*) Langues : Japonais Médiéval Oral (3.2), Slengsk (3.3), Wingarak-Haï (3.2)

Connaissances : Botanique (3.2), Zoologie (3.2), Géographie (3.3), Histoire (3.1) Spéciale : Pouvoir Symbïoks (3.1) (le coût en points d’héroïsme doit être * 3)

Armes

dague

Type

Complexités

Dégâts

Solidité

UA

Couteau

3.2/3.5

Force-1

3.4

2/2

Localisations : humaine, protégée par une armure d’écaille (Pr 3.2)

Equipement type de départ : Silex, couverture, quelques pièces Slengsks et quelques yens.

Les pouvoirs Symbîoks : Je rappel que ces pouvoirs n’ont rien de magiques mais sont dus à des manipulations Thoans. (Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! !) Dans le principe, le personnage doit faire un jet avec la compétence pouvoir symbioks contre un seuil indiqué. S ‘il réussit l’effet du pouvoir se déclenche pendant la durée indiquée et le personnage coche le nombre de case indiquée

Pouvoir

Complexité

Coût

Durée

Vision nocturne

3.2

1 Epuis

1 heure

Perception amplifiée

3.2

1 Epuis

30 min (Perception 3.6)

Respiration subaquatique

3.3

2 Epuis

15 min

Griffe

3.3

Epuis

15 min (utiliser griffes des animaux)

Champ de force

3.4

2 Epuis

1 min (Pr 3.5)

Poison (à cracher)

3.5

1 E+1 Cum

1 min Virulence 3.4

Caméléon

3.6

3 E

15 min (Se Cacher 3.6*)

CARACTERISTIQUES WINGARAK-HAI

Points de caractéristiques : 36

Force : (3.4 à 3.6*/4.1) Résistance : (3.2 à 3.6/) Souffle : (3.2 à 3.4/3.5) Réflexes : (3.3 à 3.6/3.6*) Agilité : (3.3 à 3.6/3.6*) Intellect : (3.2 à 3.6) Ruse : (3.1 à 3.3/3.4 à 3.6) Volonté : (3.1 à 3.4/3.5) Masse : Si force et résistance à 3.6 Masse : 3.5 sinon 3.4

Singularités Obligatoires : Vision Sonar (pas de malus de nuit) , compétence absolue : vol. Instinctif : dans certaine situation doit faire des jets de volonté (seuil var) pour garder le contrôl de soi.

Singularités Accessibles : Adaptabilité (2 points) : Après un jour d’entraînement dans une compétence (sauf travaux manuels) toutes les actions ayant lieu dans ce domaine ont droit à un dés supplémentaires jusqu’à ce que le personnage se réentraine dans un autre domaine.

Héroïsme : 8

Vitesses raciales : Vitesse Terrestre (3.2), Vitesse Aquatique (2.6), Aérienne (3.4)

Compétences

Points de compétences : 3 +indice de volonté

Combat : Armes à feu max [3.1,Agilité-7], Armes blanches max[3.1,Agilité-5] Griffes (3.4), Morsure (3.3)

Athlétisme : Courir (3.1), Grimper (3.1), Monter (3.1), Nager (3.1), Sauter (3.5), Voler (3.6*)

Survie : Percevoir (3.3), Pister (3.4), Se Cacher (3.2), Se Nourrir (3.5), Tech Primitive (2.6*) (ne peut être augmenté qu’en valeur exceptionnelle)

Furtivité : Crocheter (/), Dérober (/), Se déguiser (/) Langues : Wingarak-Haï 3.4

Connaissances : Zoologie (3.3), Philosophie (3.4), Légendes (4 Vents) (3.3), Poésie (3.4)

Armes

Type

Complexités

Dégâts

Solidité

UA

Morsure

3.3

Force+1

-

3

Griffes

3.2

Force

-

2

Localisations

Dés Localisations Cases

1 Tête homme

2 Torse homme

3 BD nouveau jet si 5-6 aile droite homme / aile droite : 1I,1D

4 BG nouveau jet si 5-6 aile gauche homme / aile gauche : 1I,1D

5 JD homme

6 JG homme

Equipement type de départ : Aucun

CARACTERISTIQUES NINJA

Points de caractéristiques : 36

Force : (3.1 à 3.5/3.6) Résistance : (3.1 à 3.4/3.5) Souffle : (3.1 à 3.5/3.6) Réflexes : (3.2 à 3.5/3.6) Agilité : (3.2 à 3.5/3.6) Intellect : (3.1 à 3.5/3.6) Ruse : (3.1 à 3.5/3.6) Volonté : (3.1 à 3.5/3.6) Masse : Si force et résistance à 3.5 Masse : 3.4 sinon 3.3

Singularités Obligatoires : Compétences Ninja (Cf. plus loin marqué d’un ‘nn’)

Singularités Accessibles : KI (3 pts) : le KI est la force spirituelle développée par les différentes techniques d’art martiaux. Les Ninjas peuvent maîtriser le KI ce qui leur donne l’avantage suivant : Le nombre de point de KI au début de chaque journée est égale à l’indice de volonté. Face à une action et en dépensant un point de KI le Ninja peut faire un jet de volonté ayant comme difficulté : 3.4 pour un action dépendant de la volonté, 3.5 pour une action de combat ou pour une compétence Ninja , 3.6 pour les autres actions. Le nombre de réussites à ce jet est le nombre de réussites à ajouter au jet de l’action concernée. Dans le cas ou le Ninja est face à une action ou le seuil de difficulté est supérieur à 3.6, la difficulté du jet de volonté devient respectivement : 3.10 ;3.11 ;4.1

Héroïsme : 20

Vitesses raciales : Vitesse Terrestre (3.2), Vitesse Aquatique (2.6*), Aérienne (/)

Compétences

Points de compétences : 11 +indice de volonté

Combat : Arme à feu max [3.1,Agilité-3], Armes blanches 3.3 Kenjutsu (Epée une main) (3.4), Atemi-waza (corps à corps) 3.3, Shuriken (nn) 3.3, Sarbacane (nn) : 3.2

Athlétisme : Courir (3.2), Grimper (3.4), Monter (3.1), Nager (3.2), Sauter (3.2), Voler (/), Grande Souplesse (permet par exemple de se détacher plus facilement) (nn) (3.2)

Survie : Percevoir (3.3), Pister (3.2), Se Cacher (3.5), Se Nourrir (3.2), Tech Primitive (3.1), Furtivité Ninja (nn) : 3.4 (idem que se Cacher mais en se déplaçant !)

Furtivité : Crocheter (3.3), Dérober (3.2), Se déguiser (3.4)

Langues : Japonais Médiéval Oral (3.4) Ecrit (3.3) Langage des Signes Ninja (3.3)

Connaissances : Botanique (3.2), Zoologie (3.2), Herbe (3.1), Poisons (3.2)

Armes

Type

Complexités

Dégâts

Solidité

UA

Ninjato (sorte de katana Ninja)

(La lame est droite et plus courte)

3.3/3.4

Force

3.6

2/2

Shuriken

3.3

Force-1

3.5

1/0

Sarbacane

3.3

Force-1

3.5

1/0

Localisations : humaine

Equipement type de départ : Ninjato, Vêtement Ninja, Shuriken : 5, Sarbacane, Equipement d’escalade Ninja (difficulté en grimpé –1)

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