Mirsaïemerin : Le Monde des Quatre Vents Un monde pour le Jeu de Rôle

Description générale :

Ce Monde des Quatre Vents est une planète ronde dont le diamètre est à peu près deux fois plus petit que celui de la terre. La couleur générale du ciel est bleue, un bleu légèrement plus foncé que celui de la terre. Deux lunes et un soleil sont en orbite autour de cette planète. La longueur des journées est d'environ 10 heures et les nuits 8 heures. La caractéristique principale du monde est vous l'avez deviné, ses vents qui soufflent avec une force incroyable sur toute la planète rendant les conditions de vie assez particulières. Ainsi, la force minimum du vent dans la journée est de 5 et la moyenne est de 9 ! ! ! Les tempêtes sont absolument terribles et peuvent parfois soulever un homme un peu trop léger. La pesanteur est identique à celle de la terre (vive la technologie Thoan qui permet ce genre d'invraisemblance ! ! )

Un peu d'Histoire et quelques Caractéristiques Générales :

Ce monde fut crée par une ravissante Thoan nommée Sélimée l'Excentrique dont l'histoire et les caractéristiques sont fournies dans la page consacrée aux Thoans de ce monde. Sachez toutefois que c'est une fille franchement opposée à la hiérarchie, aux coutumes et à ces frères Thoans ce qui fait qu'elle se permet souvent des choses jugées intolérables par ces frères. Son grand point fort est la cybernétique. Toujours est-il qu'il y a 6000 ans de cela Sélimée créa ce monde pour ce divertir et pour se prouver à elle et aux autres qu'elle était bien la plus originale. En fait ce but n'est pas vraiment atteint, ce monde est certes excentrique mais pas plus original que le monde de Jadawin ou celui d'Urthona. Le temps de récupération est plus rapide que celui de la terre grâce aux éléments de l'air, il faut compter :

· 8 heures pour la fatigue.

· 2 jours pour les blessures.

La température oscille entre —20 et +40 degrés C suivant la zone géographique et les saisons qui sont au nombre de 6 : (les noms sont des noms Slengsk (cf. la page des espèces de ce monde) qui sont de loin les plus proches de la nature.

· Termak : été intense beau et chaud (max. 40 degrés) le vent y est souvent très fort et vient de l'équateur. (force 12)

· Arkil : été chaud mais très humide il pleut beaucoup mais le vent y est souvent moins fort (force 7 min.).

· Narmek : automne frais avec un vent moyen. (force 9) · Garken : hiver froid avec vent très fort, glacial : très désagréable ! ! Surtout avec les tempêtes de neige ou de grêle ! ! (force 14)

· Merkek : hiver froid et très humide vent très fort, pas de neige. (force 10)

· Shernak : printemps doux vent assez faible (force 8 max.).

Présentation Géographique :


Pour visualiser reporter vous à la cartes du monde

En générale :

· Le monde est recouvert d'un tiers d'Océan, ce qui réduit encore la surface habitable (les océans sont très difficilement navigables ! !). · Une grande partie est constituée de Plaines immenses balayées par les vents, c 'est dans ce triste lieu que vivent les Slengsks. · Il existe une seul chaîne de montagne qui à la forme d'un S (pourquoi un S ? ;)) et qui s'étend depuis la moitié de l ' hémisphère sud jusqu'à la moitié de l'hémisphère nord. La tête Nord du S se referme sur elle-même. Cette chaîne de montagne est très élevée (4000 m) et abrite de nombreuses grottes où vivent les communautés Wingarak-Haï qui peuvent ainsi s'abriter du vent. Cette chaîne s'appelle les Montagnes de l'Azur Rouge et constitue la fin du 'S'. Le haut du S enferme une région abritée (grâce aux montagnes le vent descend même en dessous de force 4), prospère et propice à la culture. Cette région est surnommée la Tête du monde et c'est la que vit le Peuple des Reines Guerrières. · Il existe sinon de vastes forêts qui se trouvent dans de nombreux cirques géants qui permettent ainsi une certaine protection contre le vent. Ces forêts se nomment les Forêts Souterraines (bien qu'elles soient à ciel ouvert) et abrite le peuple des Maîtres Venteux.

Les zones interdites :

Il existe plusieurs zones interdites ou la population refuse d'y mettre les pieds en raison de superstition ou parcequ 'elle n'en connaît même pas l'existence. · Les Marais Gazeux : ces marais se trouvent dans un cirque très profond abrité du vent, il s'y dégage un gaz qui est très gênant pour les êtres vivants. Les superstitions prétendent trois choses a propos de ces marais dont la végétation est typique des marais classiques : Des Lézards Démons y vivraient, l'origine des Symbioks seraient ce marais, les Slenks y enverraient leurs parias. On peut y trouver aussi, en cherchant bien, un super abri de survie Thoan crée par Sélimée en cas de coups durs. · L ' Ile des Vents : cette île est inconnue de la population et abrite en fait deux choses : un palais de Sélimée et un parc où Sélimée s'amuse à enlever des populations d'autres mondes pour voir comment elles s'adaptent à son monde (Les Thoans ont vraiment des passe-temps bizarres ! ! ;)) · Le Pilier du Ciel : c'est la plus haute montagne de la chaîne de L'Azur Rouge et c'est là que se trouve un autre palais de Sélimée.

Les palais de Sélimée :

Comme vous avez put le constater dans le paragraphe ci-dessus, Sélimée n'a pas fait un, mais plusieurs palais, Quatre en tout, le dernier se trouvant sur l'une des lunes du Monde des Quatre Vents. Pourquoi ce choix ? Vous connaissez les Thoans ! Ceci est uniquement pour des raisons de sécurité : si un collègue de Sélimé entre en possession d'un palais il ne peut pas être maître de ce monde, d'autant plus que toutes les ressources et les informations sont soigneusement réparties entre les différents palais. Vous pouvez donc voir que Sélimée, sous des dehors excentriques, ne fait rien au hasard ! ! (et encore j'imagine que vous n'avez pas encore lu la partie consacrée au Symbioks ! ! !)

La Faune

La faune du Monde des Quatre Vents privilégie les petites créatures aux grosses qui ont plus de prise au vent. On ne peut trouver aucun oiseaux et la plupart des insectes sont rampants (sauf dans les marais gazeux). Les créatures à terrier sont légion : on trouve toutes les espèces classiques plus des espèces carnivores. L'une d'elle est de grande taille, vit dans les plaines, et est un prédateur pour l'homme, c'est le Tirguî (terme Slenks) imaginez une taupe géante à pince de crabe qui surgit du sol à toute vitesse et emporte une proie aussi vite que possible en effondrant les galeries qu'elle vient de creuser : un vrai cauchemar ! La vie souterraine est donc très intense. La forêt possède une faune en apparence plus normale mais c'est uniquement en apparence. En effet, Sélimée à repris les créatures de la terre et les à inversées pour le régime carnivore / végétarien. Les biches ont des dents acérées, des griffes et bondissent sur leur proie alors que les tigres broutent dans un coin_ tout l'esprit de Sélimée est en action dans ce genre de chose ! ! (Elle adore les contradictions ! !). Si la population locale ne connaît pas autre chose et est habituée ; les joueurs, eux, risquent d'être assez surpris ! !

La Flore

Une fois de plus ce sont les plantes rampantes qui sont à l'honneur, les buissons et les plantes résistant bien aux conditions précaires, la plupart utilisent un système de reproduction basée sur le transport des graines par le vent (il faut bien qu'il serve à quelque chose !) et Sélimée à repris certains fruits de la terre en les faisant pousser à même le sol : Cerises, mandarines, poires tout ceci poussent à même le sol durant les étés ! !


Retour au Sommaire du Monde des 4 Vents

Page Principale

Thoan

4 Vents

Middle-Earth

Liens

Livre d'Or

e-Mail