Les pouvoirs Symbïoks

Les voilà enfin ! Les pouvoirs que les personnages symbioks peuvent acquérir en cours de partie ! Je rappel que ces pouvoirs n’ont rien de magiques mais sont dus à des manipulations Thoans. (Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! !)

Tout d’abord un petit rappel : les pouvoirs que possède au départ un personnage Symbïoks :

Explication des colonnes :

Complexité : le personnage doit faire un jet de pouvoir Symbîoks sous ce seuil pour que le pouvoir se déclenche.

Coût : nombre de case à cocher en Epuisement ou/et en Cumul lors de l’appel de ce pouvoir (même en cas d’échec), cela représente la dépense d’énergie du corps pour activer cette fonction Thoanes (il faut bien prendre l’énergie quelque part !). Durée : Durée d’effet du pouvoir.

Pouvoir Complexité Coût Durée

Et maintenant, les pouvoirs que les personnages symbioks peuvent acquérir en cours de partie : Ceux-ci apparaissent aux fur et à mesure que le personnage progresse, car en terme de symbiose, celle ci devient de plus en plus forte et le corps (qui est le foyer de tes de petites fonctions Thoanes) est capable de créer de plus en plus de phénomène Thoans. Le principe est le même que précédemment sauf que je rajoute trois options supplémentaires :

Coût en Héroïsme : la dépense nécessaire en points d’héroisme gagné au court de cette histoire (en fin de scénario) pour acquérir cette propriété.

Rituel : Si une durée est indiquée c’est qu’il faut attendre ce laps de temps AVANT que la propriété ne se déclenche (il faut du temps au corps pour tout mettre en place). Si c’est un pouvoir, c’est la pouvoir à déclencher AVANT pour que cela marche.

Disciple : Si vous avez bien lu les coutumes symbioks vous avez vu que chaque symbîoks ne prend qu’un seul disciple dans sa vie en vue de la symbiose, son successeur en quelque sorte…et qu’après cela le symbîoks avait les yeux orange…c’est une fonction supplémentaire thoane qui se déclenche en fait et permet une symbiose encore plus avancée. Cette colonne ne peut avoir que 2 options : oui ou non. Si la réponse est oui cela signifie que ce pouvoir ne peut être pris que si le symbioks a déjà eu son disciple. (Le pouvoir est très fort et exige donc ce niveau minimum de symbiose).

Note préalable : certains risquent de trouver que ces pouvoirs sont trop exotiques et/ou trop puissants. Vous n’êtes bien sur pas forcé de les utiliser et vous pouvez vous contenter des pouvoirs initiaux, mais je vous les recommande quand même pour les raisons suivantes : Les Thoans ont été autrefois capables de presque tout, ce genre de petite symbiose n’est donc pas du tout impossible pour eux (songer qu’ils sont capables de rendre quelqu’un immortel). Les symbïoks sont très limités par le coût de leur pouvoir, je vous rappel que l’épuisement influence tout les jets de dés, autrement dit, ils s’affaiblissent vite. Les pouvoirs les plus forts exigent d’avoir eu un disciple ce qui ne va pas être facile pour un PJ et ce qui peut donner l’occasion d’une petite quête ou, pourquoi pas, d’un scénario solo. Ce genre de pouvoir bizarre a l’art d’intriguer les joueurs et donc de susciter leur intérêt.

Mais je vous sent déjà impatient de voir ces pouvoirs, aussi, voilà la liste :

Bain de boue ou : régénération du lézard


Retour au Sommaire du Monde des 4 Vents

Page Principale

Thoan

4 Vents

Middle-Earth

Liens

Livre d'Or

e-Mail