Les Pyrras

Introduction : Et voila enfin tous ce que vous avez voulu savoir sur les Pyrras sans jamais avoir osé le demander :) !!

Tout y est : leur coutume, la description, leur secret...et les caractéristiques pour créer un perso Pyrras !!! Je vous gâte hein ? :)


Rappel : Les Pyrras constituent un peuple très secret qui vit sous terre. Les Pyrras ne sortent que très rarement à l'air libre. Quand ils sortent, ils sont en général seuls et vus leur aspect (une panthère avec des tentacules bizarres sur le dos) les autres peuples croient que ce sont des animaux. En fait c'est une race intelligente qui se cache des autres races pour éviter des guerres inutiles... leur fardeau est déjà assez lourd comme ça, enfin, vous allez pouvoir juger par vous-même.

Histoire : Pour comprendre l'origine des Pyrras, il faut remonter à la création du Monde des 4 Vents (ce qui va vous donner par la même occasion des informations supplémentaires sur le passer de ce monde : c'est le deuxième effet Pyrras. (je n'aurais pas déjà vus ça quelque part ? ;-))). Lorsque Sélimée l'excentrique conçu ce monde, elle se dit au départ qu'aucun être vivant ne pourrais supporter de vivre à la surface dans les conditions extrêmes qu'elle prévoyait. C'est pourquoi, elle créa un immense réseau de galleries souterraines ou chaque peuple pourrais vivre...Seulement Sélimée n'est pas du style à se laisser aller à la facilité, après réflexion, elle décida de diminuer un petit peu la force des vents et de modeler la surface pour offrir des endroits abrités. Puis elle créa les Wingarak-Haï, premier peuple de ce monde et modèle d'adaptation aux conditions extrêmes. Enfin, Sélimée s'avisa que vus les nouvelles conditions météorologiques, il était désormais possible de faire vivre des peuples plus humains et les autres peuples firent leur apparition. Une fois tout ceci achevé, elle se dit alors qu'il était dommage de laisser ces galleries inhabités...elle créa alors un animal : le Tirguî (terme Slenks) imaginez une taupe géante à pince de crabe qui surgit du sol à toute vitesse et emporte une proie aussi vite que possible : un vrai cauchemar ! (ces Triguîs sont déjà cités dans la faune du monde (Cf description) (Les carcatéristiques des Tirguî sont fournies en fin de document).. Hélas pour Sélimée, elle n'avait pas mesuré à quel point ces animaux prédateurs étaient féroces et favorisés par leur vie sous terre : sans aucune menace pour eux-même, les Tirguîs eurent une existence prospère où ils dévoraient tous ce qui leur tombaient sous les pinces. La population de la surface faillit disparaître entièrement à cause de cela (je rappel que je parle d'un passé vieux de 6000 ans, les peuples ne s'en souviennent plus, seules leurs légendes parlent d'un apocalypse mais cela reste vague, cette histoire se passe avant l'introduction du peuple des Reines-Guerrières.). Un autre Thoan que Sélimée aurait créé un virus ou autre chose pour rayer les Tirguîs de ce monde, mais pour Sélimée cette solution paraîssait trop facile et surtout sans panache : Les galleries seraient restée inutiles, et Sélimée déteste détruire ce qu'elle à créé (autre excentricité de sa part, cette sorte de code moral bizarre qui lui donne parfois des aspects humains et d'autres fois des aspects terrifiants (vous trouver que c'est des conditions de vie agréables un monde où la force du vent est 9 en moyenne ?)). Sa solution fut de créer un prédateur pour les Tiguîs : une race vivant sous terre : aussi à l'aise que le Tirguî dans cet élément et surtout bien plus intelligente pour pouvoir prendre l'avantage sur la force brute des Tirguîs. Les Pyrras étaient nés. Depuis ce jour, la lutte qu'ils mènent contre les Tirguîs est inimaginable : les conditions sont terribles : c'est une sorte de traque et de guerrillas souterraine incessante. Mais l'intelligence des Pyrras fit la différence et le nombre des Triguîs est désormais restreint. Ils sont cependant toujours aussi féroces et la vigilance des Pyrras doit être sans défauts. La haine des Tirguî a été directement implantés dans leur cerveaux et ils remplissent à merveille ce rôle.

Description : Sélimée étant passionnée par les félins, (je rappel que les Wingarak-Haï sont des sortes d'hommes-lynx), elle créa les Pyrras à l'image de la panthère noire que nous connaissons en un peu plus gros : 2.50 m de long et 1.30 m au garrot. Leur force et leur agilité sont surprenantes, à l'instar des léopard qui peuvent monter des proies pesant environ 250 kg sur un arbre ! A cette forme initiale, il faut ajouter 4 'tentacules' en haut du dos. Il faut prendre le mot tentacules avec des pincettes : en réalité, il s'agit de 4 membres ressemblant à des queues de panthère en plus long (2 m) et se terminant par une proéminance en forme de feuille qui est préhensibles leur permettant d'utiliser et de fabriquer des objets. Leur cordes vocales leur permettent sans problème de parler et leur cerveau ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des humains (avec cependant de grandes différences au niveau du caractère comme vous allez le voir)

Répartition : Galleries souterraines du Monde des 4 Vents.

Physiologie : Mammifère au cerveau proche de l'humains.

Régime Alimentraire : Carnivore, mande des petits rongeurs : taupes etc. Leur plat préféré reste le Tirguî !

Caractère : Déteste les Tirguî. Hormis cela les Pyrras déteste les guerres sous leurs autres formes et ils ont un profond sens de la justice. Ils regrettent amèrement ce qui se passe sur Le Monde des 4 Vents, en particulier la guerre entre les Slengsks et Les peuples des Reines-Guerrières. Les Pyrras sont toujours très calmes et ne s'affolent jamais quelque soit leur situation. Leur esprit fataliste les poussent en ce sens, la guerre qu'ils mènent contre les Tirguî leur a appris à ignorer la peur. Les Pyrras sont utopistes et rêveurs : toutes leurs légendes d'un moment où les horreurs du monde s'arrêterons enfin et où il fera bon vivre : aussi, tous les Pyrras essayent de faire de leur mieux pour rendre la vie plus agréables.

Expressions Courantes : 'Les petits, à table, votre steak de Tirguî est prêts !', 'Quand tout cela s'arrêtera-t-il ?'

Population : 20 Millions

Noms Typiques : Masculin : Marez, Teruz, Jeraz. Féminin : Males, Tulmis, Nares.

Coutumes : Les Pyrras vivent en communautés sous terre dans les grandes grottes naturelles datant de la création du monde. Les arbustes de la surface ne pouvant s'élever très haut en raison des 4 Vents, ils se sont développés vers le bas et leur racines sont de tailles impressionantes. C'est dans ces enchevêtrement de racine qu'ils construisent leur cabane en utilisant du bois mort. Les Pyrras forment des clans très soudés où ce qui est le plus important restent les enfants. Chaque jour les différents Pyrras se voient attribuer un rôle différents par le chef de clan : celui de Babysiter étant le plus important. Les autres partent à la chasse, fabriquent les petits objets du quotidien (outre, potterie etc.) etc. Leur niveau technologique n'est pas très élevés (à peine plus que les Wingarak-Haï car leurs tentacules ne sont pas tout de même très agiles.Ces tentacules leur servent surout à la chasse aux Tirguîs où ils sautent sur le dos de ces grosses taupes et s'y agrippent à l'aide de leur 4 griffes te de leurs 4 tantacules, inutiles de dire que lorsque l'on à un Pyrras sur le dos on ne s'en débarrasse pas facilement ! Les Pyrras sont très joueurs et la lutte amicale restent leur sport préférés. Les enfants s'entraînent très tôt à ce jeu ce qui leur donne un bon entraînement pour la terrible vie qu'ils vont mener par la suite.

Le secret des Pyrras : Les Pyrras ont un secret connus d'eux seuls (même Sélimée n'est pas au courant). Ce secret date d'une dizainne d'année à peu près et tout les clans sont désormais au courant. Un jour, il y a 10 ans donc, un Thoan du nom de Bérémas voulu envahir le monde de Sélimée qu'il trouvait franchement à son goût (Le monde ou Sélimée ? ;-) les deux bien sur !!) Après une petite reconnaissance par une porte existante, il s'aperçu grâce à ses appareils, de la présence des galleries. Celui-ci conçu alors un plan pour passer inapercu de Sélimée, il installa vite sous terre, à l'abri des regards indiscrets de quoi fabriquer une nouvelle porte et laissa un Talos pour finir le travail. Puis il attendit à la surface et quand Sélimée (le passage de la première porte ayant déclencher une alarme) intervint il rapassa par cette ancienne porte sous les yeux de Sélimée. Ceci la rassura et elle ferma d'ailleurs la porte en question. Mais sous terre, Le talos était à l'ouvrage et Bérémas depuis son monde réussi à ouvrir cette nouvelle porte souterraine qu'il allait pouvoir emprunter sans que Sélimée ne le sache. Il passa donc la porte tout heureux...pour se retrouver face à un Tirguî qui venait de démolir le Talos, Bérémas fut tellement surpris qu'il ne put rien faire et il fut dévoré immédiatement (le talos n'étant pas très digeste ça avait énervé le Tirguî ! :-) ) Mais ce Tirguî était lui-même chasser par les Pyrras qui lui tombèrent dessus et le tuèrent. Les Pyrras avait assister à l'arrivée de Bérémas et ils essayèrent donc la porte pour découvrir qu'il existait un autre monde et que cette porte en était l'accès. Au début ils crurent à un signe du destin et que la porte du paradis était ouverte. Mais le monde de Bérémas (j'y reviendrais plus tard) est un monde aussi redoutable que celui de Sélimée et les peuples passent leur temps à s'entre-déchirer. Les Pyrras en conçurent une grande amertume et depuis ils ont un projets commun : stopper les guerres dans ces mondes. (je vous avais prévenu qu'ils étaient utopistes !) Pour l'instant ils restent sur le monde des 4 Vents et cherchent un moyen d'influencer les autres peuples mais il n'ont toujours rien trouver. De plus, ils ont envoyé des éclaireurs dans le monde de Bérémas pour repérer les lieux. Enfin un clan tout entier à investi le palais de Bérémas... et oui la porte donnait directement sur la palais de ce dernier. Les Pyrras ne comprennent rien à tout ce qu'ils voient dans ce palais et ils ne savent pas s'en servir, mais ils ont l'intime conviction que la solution de leur problèmes est dans ce lieu bizarre (ils n'ont peu être pas tort...). Ils y vivent donc en déjouant les pièges de la demeure (leur entraînement dans les galleries leur est très utiles) Il n'ont pas avancé dans leur découvertes, mais au bout de dix ans, ils arrivent à se déplacer dans le palais sans danger.Ce lieu est désormais sacré pour eux et ils portent leurs efforts sur la découverte de la 'magie' de ce qu'ils appellent 'leur sanctuaire'. Inutile de dire que si un Thoan était au courant qu'un Palais appartient à des Lebblabyis, Ca ne serait franchement pas bien vu !

Et maintenant parlons chiffres...

Je vais vous donner maintenant les caractéristiques des Pyrras pour créer des PJ pyrras et les Carac du Tirguî au cas où vous voudriez faire des affrontements avec cette ennemi héréditaire (qui lui n'est qu'un animal je le rappel). Pour créer un perso Pyrras, il faut toutefois faire attention qu'ils possèdent un secret qu'ils ne sont pas prêts de révéler. Le Pj pourra dire aux autres qu'il est de race intelligente (si il leur fait confiance et si il est persuader qu'il appartiennent à un autre monde) Mais dans le cas où ils se retrouverait dans le monde des 4 Vents (j'espère bien que vous n'avez pas lut tout ça pour ne pas l'utiliser ce serait dommage ! ;-) ) Le PJ devra se faire passer pour un animal en présence des autochtones car pour l'instant les Pyrras veulent toujours faire croire aux autres qu'ils ne sont pas intelligents. Evidemment, cette situation est faite pour évoluer..

Caractéristiques d'un Tirguî

Notes : J'utilise le même principe que pour le bestiaire du livre de rêgles.

Force : 3.5 écart : 3.6

Masse : 3.5

Réflexes : 3.4

Intellect : 2.3

Volonté : 3.2

Résistance : 3.5 écart : 3.6

Souffle : 3.3

Agilité : 3.4

Ruse : 3.2

Vitesse raciale : Terrestre (3.4) sous-terraine (en creusant) (3.3)

Localisation : D6 : 1 pattes arrières (D6 : 1-3 droites 4-6 gauches) [2N 1I 1D]; 2 Pattes avants (D6 : 1-3 droites 4-6 gauches) [2N 1I 1D];3 : Pinces avants (D6 : 1-3 droites 4-6 gauches) [3N 1I 1D]; 4-5 : corps [5N 1I 1D]; 6 tête [2N 1I 1D], Cumul [6N 1I 1D]

Protection : Carapace 3.4

Compétence

Creuser (3.6), Se Nourir (3.5), Se Cacher (3.2).

Armes

Type

Compétence

UA

Compléxité

Dégats

Morsure

3.4

2

3.2

3.5

Pinces

3.6

2

3.3

Force+1

CARACTERISTIQUES PYRRAS

Points de caractéristiques : 36

Force : (3.1 à 3.6/3.6*) (tentacules fixes 3.2)

Résistance : (3.1 à 3.5/3.6)

Souffle : (3.1 à 3.5/3.6)

Réflexes : (3.2 à 3.5/3.6*)

Agilité : (3.1 à 3.5/3.6)

Intellect : (3.1 à 3.4/3.5)

Ruse : (3.1 à 3.5/3.6)

Volonté : (3.1 à 3.5/3.6)

Masse : Si force et résistance à 3.6 Masse : 3.5 sinon 3.4

Singularités Obligatoires : Aucune

Singularités Accessibles : Bondir (2 pt)

Héroïsme : 10

Vitesses raciales :Vitesse Terrestre (3.3), Vitesse Aquatique (2.6*), Aérienne (/)

Compétences

Points de compétences : 8 +indice de volonté

Combat : Arme à feu (tentacules) max [3.1,Agilité-4], Armes blanches (tentacules) 3.2, Griffes 3.4, Morsures (3.4), Agripper avec tentacules (3.4)

Athlétisme : Courir (3.3), Grimper (3.3), Monter (/), Nager (3.1), Sauter (3.2), Voler (/)

Survie : Percevoir (3.4), Pister (3.2), Se Cacher (3.2), Se Nourrir (3.4), Tech Primitive (3.1)

Furtivité : Crocheter (3.1), Dérober (/), Se déguiser (/)

Langues : Pyrras Oral (3.4) Ecrit (/)

Connaissances : Botanique (3.2), Zoologie (3.2)

Armes

Type

Complexité

Dégâts

Solidité

UA

Morsure

3.3

force

/

2

Griffes

3.2

force-1

/

2

Tentacules

3.3

immobilisation

/

2

Localisations : D6 : 1 pattes arrières (D6 : 1-3 droites 4-6 gauches) [2N 1I 1D]; 2 Pattes avants (D6 : 1-3 droites 4-6 gauches) [2N 1I 1D];3 : tentacules (D4 : pour désigner l'un des 4 tentacules) [1N 1I 1D]; 4-5 : corps [3N 1I 1D]; 6 tête [2N 1I 1D]; Cumul [4N 1I 1D]

Equipement type de départ : Aucun

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